Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All upside down
19 octobre 2014

Carnet de voyage 2014 : Highlights de la Malaisie

Bon bon bon il me semble que je vais devoir condenser un peu mes histoires, sinon je n'arriverai jamais au bout de ce carnet de voyage!

Voilà donc la suite de la Malaisie: juste les moments importants ;)

IMG_0014.jpg

Après avoir passé 3 nuits à Melaka, j’ai rejoint mon amie Lina que j’avais rencontré en Australie à Kuala Lumpur. Goûté le fameux durian, un fruit qui pue et qui a plus ou moins une consistance pourrie... yum!

On est aussi allé visiter les Grottes Batu  avec sa statue géante et des temples hindus ainsi que des habitants particuliers:  les singes!

20140630_194146.jpg

20140630_192929.jpg

 

20140701_094825.jpg

20140701_121948.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20140701_122844.jpg

Un peu de henné pour faire joli en passant...

 

Après ça j’en ai eu marre de la chaleur et des villes donc j’ai décidé d’aller dans les Cameron Highlands où j’ai réservé une auberge de jeunesse recommandée par Sk : Father’s guest house. Super endroit. Comme c’est dans les montagnes, il fait frais (je pouvais porter des manches longues sans transpirer, la joie totale !) Je me suis inscrite pour une marche guidée où j’ai rencontré Luke et Joy, un couple d’anglais super sympa qui voyage pendant un an en Asie du Sud-Est… ils m’ont appris à ne pas réserver d’avance les auberges de jeunesse (au cas où c’est pourri). Je suis encore en contact avec eux sur facebook, ils sont allés en Indonésie après moi donc on s’est échangé des conseils… j’espère pouvoir leur rendre visite en Angleterre ! On a aussi rencontré Brian, un Canadien qui passait plusieurs semaines dans l’auberge et on est allés tous les 4 marcher ensemble le jour suivant. Super bonne vibe entre nous 4, j’espère qu’on se reverra ! Brian m’a pas mal parlé de méditation et de sa philosophie du voyage lent, en douceur…. 

 

10525633_10152241468371914_6667844579618677418_n

(De gauche à droite Luke, moi et Brian - Joy prend la photo)

Ces discussions et les recommandations de l’Auberge m’ont fait prendre un chemin auquel je n’avais pas du tout pensé : aller au parc National Taman Negara, une des forêts les plus anciennes sur la planète (plus ancienne que l’Amazonie) et un parc protégé (heureusement) contre les plantations de Palm Tree qui recouvrent une partie effrayante du territoire Malaisien (j’ai pu le voir de la fenêtre du bus et de l’avion… des kilomètres carrés d’arbres allignés… catastrophe naturelle vraiment !)Luke et Joy qui prévoyaient d’y aller aussi ont décidé de rester un jour de plus aux Cameron Highlands pour qu’on puisse partir les 3 ensemble. Un jour plus tard une Suisse Allemande rencontrée dans le dortoir, Astrid, nous a aussi rejoints.

 

IMG_0021.jpg

 Les restaurants flottants vus depuis notre auberge

IMG_0020.jpg

Plusieurs guides animaient le café d'à côté à la guitarre quasiment tous les soirs.

 

Au niveau température et humidité, Taman Negara c’est autre chose que les Cameron Highlands : 90% d’humidité, une chaleur écrasante… heureusement que je me sens bien quand il fait chaud ! Nous avons fait une marche qui était soit-disant facile le premier jour (en fait ça nous a pris 4 h et on n’avait rien à manger, heureusement qu’on s’entendait bien !), puis j’ai décidé de réserver une marche guidée de 2 jours dans le parc, LA grande aventure de mon passage en Malaisie.

20140708_112755.jpg

 

Après une marche relativement facile, mais un sac à dos terrible, des mauvaises chaussures (mes chaussures de marche avaient pris l’eau pendant un orage la veille – elles séchaient devant la chambre herm) et la pluie pour la fin, nous avons passé la nuit dans une immense grotte qui était apparemment un ancien cimetière d’éléphants.

 

Notre guide faisait la cuisine sur un feu de bois (super bonne nourriture) pendant que nous installions les sac de couchage ou que nous « prenions une douche » dans un petit cours d’eau. J’y ai d’ailleurs oublié mes pantalons de marche et quand je suis retournée les chercher je me suis perdue… j’ai tourné en rond pendant au moins 15 minutes, en essayant de ne pas paniquer au vu de la nuit qui tombait et de retrouver le chemin… tout ressemble à un chemin dans la forêt tropicale, c’est impressionnant ! J’ai heureusement fini par le retrouver et j’ai pu prendre le thé, et découvrir deux nouvelles « copines » accrochées à mon genou : des sangsues ! J’avais pourtant réussi à les éviter jusque-là… berk !

 

 

astrid12

 astrid6

Comment te dire... mon look n'était pas ma priorité :P

 

Finalement on a pu passer une « bonne » nuit à l’odeur de chauve-souris - debout tôt le matin pour moi pour admirer la grotte et l’ouverture sur la forêt verdoyante… superbe. Encore mieux du fait que tout le monde était encore endormi (y compris les autres groupes qu’on ne voit pas sur les photos). J’ai fixé l’image dans ma tête pour la redessiner sur mon carnet de voyage bien plus tard :

 

IMG_0030.jpg

 

La marche du deuxième jour était plus compliquée. Bon nous avions les sacs moins lourds (heureusement), mais on a dû traverser plusieurs « ponts » en fait des tronc jetés au-dessus d’une rivière, avec parfois une cordelette pour l’équilibre… et encore ! Assez aventureux !

On s’est arrêtés vers une rivière pour le repas et on s’est baigné. A cause de la saison des abeilles, pas mal d’entre elles nous tournaient autour. Elles ont fui la fumée du feu de bois mais sont vites revenues une fois qu’il a été éteint, en particulier sur nos affaires pleines de transpiration… yay !

On était content de partir.

IMG_0024

Après cette grosse marche, une nuit de plus à l’auberge de jeunesse, puis le bus pour Kuala Lumpur où j’ai retrouvé Luke et Joy. Ils n’avaient pas pu faire la marche à cause du budget (et ils avaient déjà fait ce genre de trecks dans d’autres endroits).

 

10494527_10154546516235580_82810985325611685_n

J’ai passé la journée avec Luke et Joy, puis la soirée avec George, un Canadien qui était dans mon dortoir. On s’est revu bien plus tard par un hasard incroyable alors que j’étais en Indonésie avec Helly.

Le lendemain, j’ai dit au revoir à la Malaisie et j’ai pris l’avion pour Jakarta !

Pour voir le reste de mes photos, sur les albums ci-dessous:

Kuala Lumpur avec Lina

The Cameron Highlands

Taman Negara, Malaysia

 

Prochain message: l'Indonésie, et probablement l'expérience la plus forte de mon voyage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
All upside down
Publicité
All upside down
  • This blog was initially created to stay in touch with Europe... once I got back in Switzerland, it transformed into the English version of my art blog, to stay in touch with my English-speaking friends :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 258
Publicité