Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All upside down
20 novembre 2012

Carnet de Voyage, Northern Territory Trip: Darwin, Kakadu, Katherine Park

Deux nuit à Darwin pour commencer, une ville assez monotone, composée d'une rue d'auberges de jeunesses, d'un quartier flambant neuf "waterfront" et de zones résidentielles... assez éprouvant pour nos Montagnards! Cependant le marché du samedi est très animé et nous avons eu droit à une démonstration de digeridoo (le gars en avait 4, avec une batterie en accompagnement) et des jeunes qui dansaient, superbe!

3411_001

 

Et comme nous étions là en même temps qu'une course de chevaux très importante dans la région (les courses sont très populaires en Australie), nous avons aussi eu droit à un défilé de "pimpettes" avec des "fascinators", ces chapeaux posés sur le haut du crâne... assez marrant! Nous avons fait une croisière aux "crocodiles sauteurs": ils suspendent des morceaux de viande au-dessus de la rivière et les crocodiles se propulsent à la verticale à la force de leur queue! Impressionnant!

 

La croisière était assez touristique- industrielle par contre, les commentaires continus et incompréhensibles... dommage!

3412_001

Nous sommes ensuites allés dans le parc National Kakadu, avec un paysage assez monotone pour l'aller, des arbres tous similaires parsemés d'immenses termitières.  Par contre une fois sur place, nous avons logé dans un appartement très confortable, pas loin de grottes où l'on trouve des peintures aborigènes racontant leur mythologie. Et surtout, nous avons fait la croisière la plus incroyable du voyage: Yellow water


Un bâteau vous emmène sur un billabong et le chauffeur s'approche de la faune : des oiseaux immenses (jabiru) et minuscules (mais avec des immenses pieds qui leur permettent de marcher sur les nénuphares), des serpents dorés, des catamarans qui sèchent leurs ailes, des libellules bleu électrique, des oies magpies qui se prélassent à l'ombre des arbres, des poissons qui sautent hors de l'eau...incroyable! Et le guide était passionné par les oiseaux.

Bref, une faune foisonnante

3413_001

Le jour suivant (le dernier dans les Northern Territory) nous avons fait une troisième croisière ans la Gorge Katherine, où un serpent endormi repose.

 

3414_001

Finalement nous sommes retournés à l'aéroport de Darwin pour prendre l'avion à minuit et demi et passer une nuit éprouvante sur le chemin de Sydney. Nous sommes arrivés à Brisbane le jour de l'anniversaire de mon frère (18 ans! tous aux abris!) et avons passé l'après-midi à nous reposer à l'auberge. Le soir, nous avons trouvé in extremis un restaurant qui s'est avéré parfait: l'étage pour nous avec table de billard, steaks de viande et même des bougies d'anniversaires que le serveur est allé acheter exprès... trop chou!

 

3415_001

Avant dernier jour à Sydney pour moi: un tour au marché de Glebe, le quartier où nous logeons et un nouveau chapeau d'hiver pour Papa (un comble, en Australie!) pour une fois il a la forme parfaite pour lui! Nous visitons ensuite l'aquarium et grimpons sur la tour de l'Australia Square au sommet de laquelle se trouve un restaurant tournant panoramique: un cocktail sans alcool pour admirer la vue: la moitié du prix de la tour pour touriste... une bonne affaire et surtout un superbe panorama!

 

Des sushis pour terminer la soirée et retour à l'hôtel!

3416_001

Nous passons la dernière journée ensemble à visiter les incontournables: l'opéra et le port, (un petit tour en bâteau gratuit... en fait censé nous amener  à une exposition, mais on fait les touristes français qui comprennent pas...). Mes parents m'accompagnent ensuite à l'aéroport où nous faisons le bilan de ce voyage bien chargé et pleins de souvenirs.

 

C'est ainsi que se terminent mes pérégrinations "En-bas-là-dessous" : un petit résumé de mes déplacements ci-dessous!

3782_001-page-001

Publicité
Publicité
16 novembre 2012

Carnet de Voyage, Northern Territory Trip: le Centre Rouge

Enfin la dernière série de dessins, heureusement parce que vous devez gentiment en avoir marre! Mais bon, j'avais promis mon carnet de voyage et je tiens mes promesses!

3406_001blog

Arrivée des Goumand à l'aéroport de l'autre bout du  monde, retrouvailles qui font du bien! On les mets directement au soleil Australien avec un tour au marché de West End, un marché un peu hippie. Le dimanche, un brunch de Yum Cha dans la vallée: des serveurs et serveuses passent avec des chariots de nourriture et on choisi au fur et à mesure des spécialités chinoises. Ensuite, visite du sanctuaire des Koalas oÙ je rencontre enfin un Cassowary. On observe également beaucoup de perroquets et un platypus (Ornitorinque) l'animal le plus cool et bizarre de la terre.

 

3407_001blog

Le lendemain, on va voir les baleines! Une expérience incroyable, deux d'entre elles sont venues autour du bâteau, extrêment prêt et sautaient juste devant nous... superbe! On s'est ensuite levés aux aurores pour aller à Uluru, en plein centre de l'Australie, où se trouve le rocher le plus célèbre du pays, anciennement appelé Ayers Rock. Une marche au pied du rocher m'a permis d'en apprendre plus sur les légendes des Aborigènes et leur cosmogonie.

3410_001blog

Les Kata Tjuta sont un autre groupe de rochers formés de la même manière qu'Uluru, mais qui ont été moins redressés, elles se situent aussi dans le park Ulara.

Après cela, nous avons roulés jusqu'à un campement proche de King Canyons, un paysage incroyable. Une marche de "3 heures" qui pourrait prendre une heure si on le voulait, mais aussi 10h tellement c'est beau de regarder autour de soi. On a ensuite roulé jusqu'à Alice Spring, une ville au milieu du désert. En chemin, on a tenté la route en terre par erreur... beaucoup de vibrations, pas beaucoup de vitesse... on est vite retournés à la route goudronnée (mais je recommende à ceux qui peuvent de louer un 4x4 et de tenter le coup!)

3408_001

Uluru vaut vraiment le coup de la visite. Au coucher du soleil, la pierre se met à briller d'un orange pétant, puis il change de couleur au fur et à mesure que la lumière du soleil varie.

3409_001

Le paysage de King Canyons est à couper le souffle... au milieu du canyon se trouve une oasis où des plantes préhistoriques ont été conservées, le "jardin d'Eden"... Si j'avais pu, j'aurais dessiné tout le long!

 

A suivre: Le nord des Northern Territory

14 novembre 2012

Carnet de voyage, Road Trip: Cairns et Alentours

 

Une fois à Cairns, on découvre l'hostel Corona Backpacker où on va rester 6 nuits. Pas cher et souper inclus! (bon faut pas vouloir trop de gastronomie...)

3399_001

Un groupe joue live à l'extérieur, Cindy est sous le charme.

3400_001

Aujourd'hui, j'ai demandé à avoir un jour toute seule (le premier depuis un mois!) Visite du marché très coloré et rencontre d'un chauffeur de bus portant un collier de femme... très gentil même si un peu bizarre :P

3401_001

Une soupe à la courge pour manger, puis une longue marche le long de l'esplanade pour aller au jardin botanique, avant de retrouver Cindy, Audric et Amélie pour une séance photo au bor de la mer, à la sortie de la mangrove.

3402_001

 

On décide ensuite d'aller voir les figuiers stranguleurs, des parasites qui poussent depuis le sommet d'un arbre jusqu'au sol. Deux incroyables spéciments se trouvent dans la région de Cairns: le figuier cathédrale et le figuier rideau. On découvre aussi un parcours à la cime des arbres pour un coup d'oeil inédit sur la forêt tropicale, et en chemin un restaurant Suisse Italien avec du THE FROID et de la vraie pizza^^

3403_001

Une soirée sushi, une journée assez terrible sur la Great Barrier Reef à cause d'une mauvaise compagnie, puis départ pour Port Douglas... en chemin de nombreux signes nous prévenant de ne pas nourir, ni écraser les mystérieux Cassowary, des oiseaux grands comme des autruches, au cou bleu qui sont nécessaires à l'écosystème de la forêt... malheureusement on n'en n'a pas vu un seul!

3780_001-page-001

En chemin vers Port Douglas, de nombreuses petites marches dans la forêt tropicale qui fait comme un toit au-dessus de la route sinueuse. On découvre le mélange entre la mangrove et la forêt et on apprend pourquoi il y a pleins de racines qui sortent du sol: ce sont en fait des extensions des racines qui servent à capter l'oxygène.

(Le scan était mauvais, mais je devrais en avoir un bientôt pour réparer!

3405_001

Dernier jours à Cairns, farniente, Karaoke et une excursion à Kuranda, un village dans la montage. Initialement on voulait prendre le train, mais à 70$ aller simple on a préférer éviter... par contre Bernadette alias Amélie et moi avons eu une bonne discussion sur la jeunesse en marchant vers la superbe gare décorée de plantes. Finalement, une petite session photo au bord de la piscine (avec une superbe étendue de boue derrière nous) avant de conclure ce Road trip à l'aéroport le lendemain matin
.

 

A suivre: Le voyage familial dans le désert Australien
 w00t w00t :P

13 novembre 2012

Vaudeville/Burlesque Drawing

A few sketches I forgot last time and some of the last sessions (I should get better - scanned - pictures of these drawings but I feel in a "update your blog mood" so I'll post the photos :) sorry for the quality!)

DSC02874

DSC02875

DSC02876

DSC02878

DSC02880

DSC02870

DSC02881

DSC02882

DSC02883

DSC02884

 

12 novembre 2012

Carnet de Voyage, Road Trip: Airlie Beach and Magnetic Island

Après une nuit sur Fraser Isand et une nuit à Harvey Bay, direction Airlie Beach où nous passons deux nuits. Cindy et Audric vont en croisière sur îles pendant qu'Amélie et moi nous détendons à Airlie Beach

 

3395_001blogUn rayon de soleil nous rend téméraire et nous tentons les habits d'été avant de retourner se changer... il fait quand même frisquet! Et une petite séance portrait à l'aquarelle plus ou MOINS couronnée de succès :S

 

3396_001

On roule ensuite jusqu'à Townsville, d'où on prend le ferry pour Magnetic Island, une super jolie petite ile où nous rencontrons des Perroquets, des Koalas, des Rockwalabis ainsi que la faune des auberges de jeunesse... Le pire hostel de tous mes voyages: de matelas en plastique et un vielle odeur de transpiration.. heureusement la jounrée était plus agréable!

3397_001blogVu le soleil je m'achète un nouveau chapeau que j'étrenne à la plage. Le lendemain soir nous reprenons le Ferry pour Townsville où nous passons la nuit dans une auberge de Jeunesse tenue par une Suissesse... clairement l'auberge la plus propre de tout le voyage, ça fait un joli contraste!

3398_001

A l'hostel on rencontre un possum avec un bébé dans la poche et une grenouille très très verte. Anne, la patronne de l'Auberge nous donne des conseils pour s'arrêter sur le chemin de Cairns et nous découvrons avec plaisir une rivière avec tobogant naturel... un peu frais mais magique: perdu au milieu de nulle part... Crystal Creek, je la recommande à tous les visiteurs de passage :)

Publicité
Publicité
11 novembre 2012

Fourre-tout: In class doodles

Here are some more sketches, mostly made in class... For some reasons lectures are still the moment where I'm the most creative, probably because I'm not trying too much to be! And paradoxally, it also helps me listening to class actually...

DSC02861

This red one might be my favourite^^

 

DSC02914

Here I'm pretty happy with the sketch of my teacher Ilana...

 

DSC02915Vaudeville drawing definitely influences me I think...

 

 

DSC02917

DSC02919

Yea... sometimes I'm just tired...

 

DSC02920Sorry for that face Rob...

 

DSC02940

We watched an episode of Kath and Kim while talking about gambling and the Melbourne Cup in my "Australian popular culture" class... yeah the hats are weird...

DSC02942

DSC02943

10 novembre 2012

Carnet de Voyage, Road Trip: Fraser Island

Après un premier voyage dans le sud, Cindy et Audric nous on rejoint pour un Road trip de deux semaines, direction Cairns et Port Douglas

3389_001Mes exploits culinaires la veille de leur arrivée... j'ai dû racheter une casserole -_-'

 

3390_001

A l'arrivée, les épreuves de bienvenue: manger de la vegemite après 24h d'avion.. la tête vaut le coup d'oeil

3391_001Environ 4h de route, une nuit à Hervey Bay, puis le Ferry pour aller sur l'ile de sable de Fraser Island, la plus grande du monde

3392_001

Un petit cours de géologie sur la formation des îles de sable toujours en movement, avec plus ou moins de nutriment qui créent différents types de forêts, un plongeon dans le lac McKenzie à l'eau au PH légèrement acide qui vous rajeunit de 20 ans et au sable fin pour un peeling impeccable, suivi d'une excursion vers un deuxième lac soit-disant couvert par une tempête de sable (oui Cindy et moi y avons cru...)

3393_001

Par un temps pluvieux, un passage par les "piscines de champagne" où il ya toujours des bulles grâce aux vagues... mais bon un peu frisquet pour un nouveau plongeon, du coup une excursion sur une falaise pour admirer la vue. En chemin on roule sur la plage et on s'arrête pour voir une épave et des montages de sable multicolores: les différents nutriments présent dans le sable l'ont coloré.

blog version

Une promenade dans de l'eau vieille d'un siècle, extrêmement pure car filtrée par le sable, puis une marche pour voir un paysage digne de Mars: des bouts de sable compactés recouvrent les dunes comme une mosaïque... magique!

 

9 novembre 2012

Fourre-tout Portraits

DSC02896

DSC02898

 

DSC02909

DSC02933

DSC02934

DSC02945

DSC02946

DSC02947

DSC02948

DSC02949

DSC02950

DSC02951

DSC02955

DSC02956

DSC02946

DSC02957

DSC02958

DSC02962

DSC02963

DSC02964

8 novembre 2012

Carnet de Croquis Premier voyage /Trip one: Melbourne et la Great Ocean Road

Un clic pour voir en plus grand :)

Clic if you want to read ;)

3379_001

Deux jours à Melbourne, quelques instantannés de la ville: des calèches, des sushis, des danseurs hip hop dans la rue, un skater qui skate genre "oui je tiens en équilibre sur une planche à roulette et alors?", un écran géant de la chaine de TVSBS, un bâtiment de l'université à l'architecture un peu morveuse...

3382_001

 

De Melbourne, nous sommes partie sur la Great Ocean road avec un tour organisé de trois jours, au programme: une route toute en virage au bord de l'océan, superbe, un phare et les koalas qui l'entourent (trop chou évidemment), nourir des perroquets qui nous montent dessus, et surtout

Des énormes blocs de pierre qui ont été détachés de la côte par l'érosion se tiennet dans la mer, des falaises orangées superbes, et le sentiment fort qu'on juste au bord d'un continent... Un endroit magique!

3383_001

Ensuite une visite de la chaine de Montagnes les Grampians, avec une marche jusqu'à la "Pinnacle" le point le plus élevé qui surplombe la vallée.

3384_001

Une rencontre avec Léna, une française qui étudie à Sydney, très sympa! Et des photos un peu débile avant de sortir pour laisser les occupants de notre dortoire faire des trucs qu'on veut pa savoir :P

3385_001

Une visite de la ville: un petit thé, une bento box (différentes spécialités japonaises), la visite d'une tour (un peu à l'arrache, on n'avait pas vraiment le droit d'entrer... on voulait voir la vue, mais une fois en haut, on n'a pas osé entrer dans les bureaux et il n'y avait pas de fenêtre depuis le couloir de l'ascenseur... du coup on a visité les toilettes!!

3386_001

 

Encore du retard pour l'avion de retour, du coup j'écris les histoires apprises sur la Great ocean Road... (mais pas le courage de tout traduire ici)

3387_001

Un bilan de cette première partie de voyage (pas le courage de traduire non plus, désolée!)

3388_001

 

Et enfin quelques dessins d'ambiance sur la Great Ocean Road:

La vue depuis le bus, suivi de deux paysages :)

3381_0013378_0013380_001

 

 

Voici la fin du premier voyage "Urban tour" dans les villes principales d'Australie! A suivre le "Road trip" de Brisbane à Port Douglas avec Amélie Cindy et Audric, et l'excursion "Northern Territory" dans le centre de l'Australie avec toute la famille

 

Here is the end of the first trip "Urban Tour". To follow , the Road Trip from Brisbane to Port Douglas with Amélie, Cindy and Audric, and the Northern Territory trip in the center of Australia with my family

 

:)

 

 

 

6 novembre 2012

Carnet de Croquis Premier voyage /Trip one: Canberra

Cliquez sur les imagse pour les voir en plus grand ;)

Clic on the pictures to see them bigger!

3371_001

Après un petit apéro dans l'avion (même en économie ils donnent du vin et des biscuits pour aller à Camberra on dirait)

on arrive chez Laura, où un repas avec du VRAI pain nous attend! mioooom

 

3372_001

La journée se passe avec une visite du musée national et des bâtiments officiels de la capitale

3779_001-page-001

 

3374_001

Ce séjour chez Michel et Laura était comme une visite à la Suisse, avec du vrai accent valaisan, de la bonne nourriture et un accueil très chaleureux malgré le givre à l'extérieur

Publicité
Publicité
1 2 > >>
All upside down
Publicité
All upside down
  • This blog was initially created to stay in touch with Europe... once I got back in Switzerland, it transformed into the English version of my art blog, to stay in touch with my English-speaking friends :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 258
Publicité