Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All upside down
16 novembre 2012

Carnet de Voyage, Northern Territory Trip: le Centre Rouge

Enfin la dernière série de dessins, heureusement parce que vous devez gentiment en avoir marre! Mais bon, j'avais promis mon carnet de voyage et je tiens mes promesses!

3406_001blog

Arrivée des Goumand à l'aéroport de l'autre bout du  monde, retrouvailles qui font du bien! On les mets directement au soleil Australien avec un tour au marché de West End, un marché un peu hippie. Le dimanche, un brunch de Yum Cha dans la vallée: des serveurs et serveuses passent avec des chariots de nourriture et on choisi au fur et à mesure des spécialités chinoises. Ensuite, visite du sanctuaire des Koalas oÙ je rencontre enfin un Cassowary. On observe également beaucoup de perroquets et un platypus (Ornitorinque) l'animal le plus cool et bizarre de la terre.

 

3407_001blog

Le lendemain, on va voir les baleines! Une expérience incroyable, deux d'entre elles sont venues autour du bâteau, extrêment prêt et sautaient juste devant nous... superbe! On s'est ensuite levés aux aurores pour aller à Uluru, en plein centre de l'Australie, où se trouve le rocher le plus célèbre du pays, anciennement appelé Ayers Rock. Une marche au pied du rocher m'a permis d'en apprendre plus sur les légendes des Aborigènes et leur cosmogonie.

3410_001blog

Les Kata Tjuta sont un autre groupe de rochers formés de la même manière qu'Uluru, mais qui ont été moins redressés, elles se situent aussi dans le park Ulara.

Après cela, nous avons roulés jusqu'à un campement proche de King Canyons, un paysage incroyable. Une marche de "3 heures" qui pourrait prendre une heure si on le voulait, mais aussi 10h tellement c'est beau de regarder autour de soi. On a ensuite roulé jusqu'à Alice Spring, une ville au milieu du désert. En chemin, on a tenté la route en terre par erreur... beaucoup de vibrations, pas beaucoup de vitesse... on est vite retournés à la route goudronnée (mais je recommende à ceux qui peuvent de louer un 4x4 et de tenter le coup!)

3408_001

Uluru vaut vraiment le coup de la visite. Au coucher du soleil, la pierre se met à briller d'un orange pétant, puis il change de couleur au fur et à mesure que la lumière du soleil varie.

3409_001

Le paysage de King Canyons est à couper le souffle... au milieu du canyon se trouve une oasis où des plantes préhistoriques ont été conservées, le "jardin d'Eden"... Si j'avais pu, j'aurais dessiné tout le long!

 

A suivre: Le nord des Northern Territory

Publicité
Publicité
Commentaires
All upside down
Publicité
All upside down
  • This blog was initially created to stay in touch with Europe... once I got back in Switzerland, it transformed into the English version of my art blog, to stay in touch with my English-speaking friends :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 258
Publicité